Art, Expos, festivals, dédicaces...,  Geekosphère,  Illustration time,  Zoom sur…

Les Comics envahissent Lyon avec la Comic Gone

Vous êtes de plus en plus nombreux à devenir fans de comics. Ne mentez pas, je vous ai vu faire la queue pour la sortie en avant-première des Avengers 2 ! J’avoue que j’adore aussi l’univers des comics, j’en dessine d’ailleurs beaucoup et j’aime voir les films de super-héros, même si y’a toujours un moment où je m’endors au cinéma…

Cet article devrait donc combler votre soif de comics (pour les plus fanatiques). En tant qu’artiste, j’ai été conviée à participer à la deuxième édition de la Comic Gone à Lyon et j’ai décidé de profiter de ma présence pour faire un mini-reportage sur l’évènement. Soyons folle !

Alors, pour la petite histoire, la Comic Gone est un festival de comics qui réunit les artistes internationaux professionnels et semi-professionnels du monde des comics. En 2014, pour la première édition, il y avait même Yildiray Cinar, Bill Reinhold, Linda Lessmann ou encore William Simpson (oui oui, le scénariste de Game of Thrones !) Cette année a été tout aussi riche en stars du comics. On retrouvait des grands noms tels que David Messina, Mahmud Asrar, Pere Perez ou encore Manuel Sanjulian.

Du côté des artistes féminines, la Comic Gone 2015 a visé le haut du panier : il y avait Sara Pichelli, Maly Siri, Virginie Siveton, Little Ginkgo, Elsa Charretier, Sabine Rich, Charlène Tabary, Ashline, Cécile Morvan…ou encore TeeNa Stone (est-ce que ça fait mégalo si je m’auto-cite ? xD)

Et j’ai donc eu la chance de rencontrer et d’interroger Sara Pichelli et Maly Siri. Je vous garde tout ça au chaud pour le prochain article.

Tout d’abord, je pense que vous serez curieux de découvrir la Comic Gone 2015 en images.

11392952_427781394070620_1145962401236228574_n(On était à l’Hôtel de Ville de Lyon)

CGWonder Woman

CGMariage Deadpool

CGSpidey

CGPunishergirl

IMG_1140b(Mon stand avec mes prints et goodies !)

IMG_1136b(Ma future peluche de super-héroïne : Harley Quinn !!)

IMG_1089b(En mode Star Trek)

IMG_1100b(Deadpool s’est marié, désolée mesdames !)

IMG_1170b(Ma première commande de blank cover avec une de mes héroïnes favorites : Spider Gwen !!)

IMG_1104b(Wonder Woman, une autre de mes héroïnes favorites !)

IMG_Sara Pichelli and TeeNa Stone(Photo avec Sara Pichelli après notre interview)

 

Ne loupez pas mon prochain article sur la Comic Gone 2015 pour voir mes interviews en direct. Mes premières interviews hihi !!! <3

EDIT – Voici le lien de mon deuxième article sur la Comic Gone 2015 : https://thebreakfastdevil.com/les-comics-envahissent-lyon-avec-la-comic-gone-2/

TeeNa ★

Plus d’infos :

http://www.comic-gone.com/

http://sara-pichelli.blogspot.fr/

http://pinup-doodles.blogspot.fr/

 

Crédits photos ©TheBreakfastDevil.com / ©B3 Photography (Boris Bonnetin).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *