Change tes circuits neuronaux !,  J'ai testé...,  Zoom sur…

La positivité m’a « contagié » : I am enough !

Vous le savez, j’adore tester de nouvelles techniques pour changer mes circuits neuronaux (mais si, relisez mes articles sur la PNL, le film Vice Versa ou encore celui sur la School of Life) !

Mes dernières trouvailles ont été très fructueuses car, en plus de m’aider à diffuser la positivité dans ma vie, elles m’aident aussi à travailler mon anglais pour enfin atteindre mon objectif secret de devenir bilingue !

Je trouve mes sources principalement sur l’outil Internet et plus précisément, sur Youtube (sans vouloir leur faire de la pub, comme s’ils en avaient besoin). C’est littéralement une mine foisonnante de trésors !

Et depuis que j’ai commencé à me challenger à écouter des vidéos en anglais pour améliorer mon niveau, je réalise toutes les connaissances et ce savoir auquel j’ai maintenant accès, c’est juste ma-gi-que !!

Donc, j’ai commencé gentiment avec Gabrielle Bernstein, dont les vidéos courtes m’ont permis de ne pas me sentir submergée par le trop plein d’infos et son accent est très clair, j’aime beaucoup son énergie, elle respire le bien-être. Elle propose des méditations guidées gratuites (en anglais, of course) et son slogan inspirant, c’est : Become the happiest person you know, donc « devenez la personne la plus heureuse que vous connaissez » ! J’adore 😀

549e36219f0fd_-_soul-provider-lg

Idem pour Marie Forleo, que j’adore, elle est hyper drôle en plus de dire des choses vraiment profondes et de distiller de bons conseils ! Comme Gabrielle (Gabby, pour les intimes), elle propose des vidéos plus ou moins longues sur des thèmes positifs tels que la confiance en soi, la méditation ou encore  Son slogan inspirant, c’est : Create a business and life you love, donc de créer un business et une vie qu’on aime. Elle s’intéresse donc aux entrepreneurs, ce qui me parle encore plus 😀 Je regarde plusieurs vidéos sur sa chaîne tous les jours, ça me donne la patate !

marie-forleo-get-inspired@2x

Puis, au détour d’un chemin (d’un clic, plutôt), j’ai découvert LA vidéo, qui pour moi a été une révélation (aussi importante que Le Secret…comment ça, vous ne connaissez pas Le Secret ?!) : The Biggest Disease Affecting Humanity : « I’m Not Enough » par Marisa Peer. Donc en traduisant, ça donne : Le plus gros fléau affectant l’Humanité : « Je ne suis pas assez bien ».

Combien de fois nous sommes-sous dit que nous n’étions pas assez bien pour faire quelque chose qui nous tenait à cœur, pour être aimé, pour être heureux, pour vivre nos rêves ou juste être Soi ? Combien de fois nous sommes-nous flagellés car nous ne faisions pas les choses « comme il faudrait », car nous faisions sans cesse des erreurs, que nous prenions trop de temps, que nous n’allions pas assez vite, que nous ne méritions pas notre chance (on parle d’une chance de cocu…j’avoue n’avoir jamais compris cette expression débile) ?

Dans cette vidéo, Marisa Peer répond à cette auto-flagellation constante et commune chez la plupart d’entre nous (grâce à notre cher ami, le Saboteur qui nous abreuve de ses douces paroles à longueur de journées…) par la simple phrase : I am enough. Quand elle a prononcé cette phrase, j’ai senti comme quelque chose se débloquer en moi, c’était vraiment fou ! Et, tout de suite après, j’ai mis la vidéo en pause et je suis allée dans la salle de bains pour inscrire « I am enough » sur le miroir, puis, j’ai collé des post-it avec cette phrase un peu partout dans tout mon appartement ^^ ! Si vous êtes souvent la proie des pensées négatives, je vous conseille de tester cet exercice en prenant ça comme un jeu, vous verrez, ça vous changera la vie.

Vidéos inspirantes surkiffées par…

TeeNa ★

Plus d’infos :

http://gabbyb.tv/

http://www.marieforleo.com/

https://www.marisapeer.com/

The Biggest Disease Affecting Humanity: “I’m Not Enough » by Marisa Peer

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *