Art, Expos, festivals, dédicaces...,  J'ai testé...,  Zoom sur…

Exposition A dimensions variables

Vous rappelez-vous, il y a quelques mois, j’avais eu l’occasion d’assister à une exposition au Fonds régional d’art contemporain (FRAC) Picardie – Hauts-de-France, unique FRAC spécialisé dans le dessin depuis sa création en 1983.

J’avais fait un voyage presse à Amiens pour me rendre au FRAC. Vous trouverez mon premier article ici.

J’ai eu l’opportunité de retourner au FRAC, il y a quelques jours, pour assister au lancement de l’exposition A dimensions variables dirigée par la commissaire invitée Dominique Abensour et qui sera visible à partir du 18 septembre et j’jusqu’au 14 décembre 2019.

Cette exposition vient conclure un cycle de 3 expositions débuté en décembre 2018, sur le thème du dessin et intitulé Histoires de dessins.

Pour l’exposition A dimensions variables, ce sont les œuvres des années 2000 issues des collections du FRAC Picardie – Hauts-de-France qui ont été réunies. Souhaitant montrer la diversité des pratiques du dessin, le choix s’est porté aussi bien sur des œuvres en deux dimensions qu’en volume ou encore sur un support vidéo. 

L’exposition suit un parcours en trois temps : les imperceptibles, les gestes et les univers graphiques.

Les artistes, quant à eux, viennent d’horizons divers et j’ai vraiment pris plaisir à découvrir leurs univers riches et originaux. J’ai principalement apprécié le travail d’Anthony McCall, Edith Dekyndt, Oscar Muñoz, Tony Cragg, Vassiliki Tsekoura Gabriel Orozco ou encore Carmen Perrin.

Je vous laisse avec quelques photos.

L’exposition commence donc demain, le 18 septembre et vous pourrez voir les œuvres jusqu’au 14 décembre 2019, ne tardez pas !

Much Love to you all 💖

Christelle alias TeeNa

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *