Change tes circuits neuronaux !,  J'ai testé...,  Zoom sur…

Creusez-vous les méninges avec la Chasse au Trésor de Paris

Ça fait maintenant 10 ans que la Chasse au Trésor de Paris ravit les fans d’énigmes !

Bon, désolée si vous auriez aimé participer à cet évènement, mais ce sera pour l’année prochaine ! Et oui, chaque année, les participants sont de plus en plus nombreux à se donner rendez-vous le premier samedi de juillet.

4895939_affiche-chasse-c3750085825-original-750x400

Personnellement, j’ai découvert cet évènement lors de la session de 2013, par un pur hasard et depuis, j’en suis devenue fan. Je me suis découvert une passion pour les casse-têtes, les énigmes et j’ai réalisé que mon cerveau (déjà adepte des jeux de mots en tous genres) était comblé quand il réfléchissait pour trouver des réponses à des devinettes tordues…et encore plus quand il faut courir dans les rues de Paris et découvrir de nouveaux lieux insolites (ou pas) !

Cette année, la Chasse au Trésor a eu lieu dans 15 arrondissements (3e, 4e, 5e, 6e, 9e, 10e, 11e, 12e, 13e, 14e, 15e, 17e, 18e, 19e et 20e), ainsi que Saint-Ouen et Saint-Denis. Et ce sont plus de 52 parcours sont proposés, aux départs de cinq lieux parisiens : Place Saint-Germain-des-Prés (6e et 15e), Pigalle terre-plein central boulevard de Clichy (9e, 17e et 18e), Place d’Italie (13e et 14e), Place des Vosges (3e, 4e, 11e, 12e) et Place Stalingrad (10e, 19e et 20e), ainsi qu’à Saint-Denis et Saint-Ouen.

visuel_2015

Ce que j’ai apprécié dans cette session, ce sont les références à Harry Potter (dont je suis fan !!), on devait faire un test qui nous permettait de savoir à laquelle des 4 maisons on appartenait : les Exploradars, les Miniloupes, les Hipsteeks ou les Enigmasters (je faisais partie des Exploradars). Et chaque maison avait sa couleur hihi ! Bon, on était censés venir habillés aux couleurs de notre maison, mais j’ai zappé bizarrement, il me semble que j’avais la couleur verte…j’aurais préféré rouge donc j’ai fait ma rebelle !

Les gens étaient vraiment enthousiastes en tout cas, ça faisait plaisir à voir ! Mais, j’étais un peu déçue car je voulais prendre le parcours Expert, mais ma coéquipière avait peur de ne pas réussir…donc, j’ai trouvé ça trop facile !

Je lance un avis aux fans d’énigmes : je recherche une personne n’ayant pas froid aux yeux pour l’année prochaine !

Pour ma part, le rendez-vous est déjà pris dans mon agenda pour 2016 😀

Évènement testé et kiffé par…

TeeNa ★

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *