Change tes circuits neuronaux !,  Coups de coeur,  Geekosphère,  Zoom sur…

Vice Versa : petit bijou de psychologie positive !

Je ne sais pas si vous vous êtes rendus au cinéma récemment. Mais, il y a un film que je vous conseille fortement d’aller voir, le dernier Pixar : Vice Versa !
Je suis allée le voir sans avoir la moindre idée de ce dont parlait le film et j’ai vraiment été très agréablement surprise et touchée par le sujet.

L’histoire prend place au Quartier Général, situé dans la tête de Riley, fillette de 11 ans. Cinq émotions siègent au centre de contrôle : Joie (à qui je me suis identifiée), Tristesse, Colère, Dégoût et Peur. On s’attache très vite aux personnages représentant les cinq émotions principales…enfin, sauf à Tristesse, qu’on a plutôt envie d’exiler le plus loin possible du QG ! Mais, au fur et à mesure du film, on comprend son utilité.

Sans trop vous spoiler le film, je dirai qu’il nous aide à comprendre beaucoup de nos comportements en rapport avec nos émotions. Et pas seulement, car grâce à ce film de Pixar, on comprend ce qu’il se passe dans notre tête et aussi dans notre mémoire.

J’ai beaucoup aimé les très belles analogies avec le Pays de l’Imagination, la Pensée Abstraite, ou la Production des Rêves ! J’ai trouvé ce film vraiment émouvant et touchant par sa simplicité et sa sincérité.

artoff8944

La chose à retenir : il faut apprendre à écouter toutes nos émotions au lieu de vouloir sans cesse les bâillonner ou de privilégier certaines émotions et d’en censurer d’autres. Elles ont toutes leur importance.

Évènement testé et approuvé par…

TeeNa ★

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *