Un Doom vaut mieux que deux tu l’auras

Vous avez maintenant l’habitude avec mes titres d’articles plus bizarres les uns que les autres…
Je tiens à préciser que je suis plutôt très fière de celui-ci hihi !

Mais, qu’est-ce qu’un « Doom » ?
Ou, plutôt, « QUI est Doom ?! »

Doom, c’est cette voix qu’on entend en continu, comme un disque rayé (rempli des pires insanités), et qui nous plombe le moral de pensées « dépressiogènes », à longueur de journée…
Ne me dites pas que vous ne savez pas de quoi je veux parler, je ne vous croirai pas.
Vous avez forcément déjà entendu une voix vous dire : »espèce d’idiot(e), tu crois vraiment pouvoir y arriver un jour ?! ça marchera jamais… », « Redescend sur Terre, personne ne t’aimera jamais, t’as vu un peu ta g**le de sagouin(e) ?! », « lâche l’affaire, tu ferais mieux d’aller cultiver des poireaux… » ou bien d’autres punchlines aussi douces et agréables que les précédentes…
Cette voix est définie par un terme précis : l’Ego !… Mais, pas l’ego qui vous aide à avancer en vous motivant pour vous dépasser et sortir de votre zone de confort… non, celui dont je parle ici, c’est celui qui traîne la patte dès que vous voulez changer quelque chose dans votre vie ou votre façon de voir le monde… Il résiste souvent quand vous voulez aller mieux ou améliorer votre vie. Il lutte contre les changements car il perd de son pouvoir sur nous, de sa crédibilité et, finalement, il finit par « mourir ». Oui, car si nous ne l’écoutons plus, il n’existe plus…il n’a plus de raisons d’exister, en tout cas.

Il y a quelques années, j’ai découvert le film Le Secret sur la Loi de l’Attraction (dont j’ai déjà parlé plusieurs fois ici), très curieuse, j’ai voulu en savoir le plus possible et j’ai regardé d’autres vidéos, dont les Clés du Secret, (vidéos aidant à comprendre comment fonctionne la Loi de l’Attraction)… dans ces contenus, il était conseillé de donner un nom à cette voix maléfique afin de nous en dissocier.
Bon, l’ego était vu comme un ennemi dans cette version et je ne suis plus très sûre de vouloir être d’accord avec cette idée… mais c’est quand même utile de comprendre que ce n’est pas vraiment nous qui parlons. Oui, c’est très schizophrène comme raisonnement, je vous l’accorde…
Quoiqu’il en soit, j’ai suivi le conseil donné et j’ai donc appelé cette voix : Doom !
A la base, je lui ai donné ce nom en référence à un méchant de X-Files qui m’avait traumatisée quand j’étais petite… sauf que j’ai appris ensuite qu’il s’appelait en fait Tooms (Eugène, de son doux prénom) haha…

Bref ! En tout cas, depuis que j’ai cet espèce de personnage qui porte un nom différent du mien, je trouve les choses bien plus simples car je me rends tout de suite compte que c’est lui quand j’entends des phrases du style : « t’y arriveras jamais, t’as pas le niveau, autant laisser tomber maintenant ! » ou encore « toi, mériter le meilleur ? Quelle bonne blague ! »
D’ailleurs, j’entends même un timbre de voix légèrement différent ce qui me permet de l’identifier tout de suite. Et j’ai aussi une peluche qui le représente… de quoi ne plus jamais le confondre avec moi-même !

Vous aussi vous la connaissez cette douce voix, n’est-il point ?
Pourquoi ne pas aller à sa rencontre et lui donner un nom 😊

Much Love to you all 💖

TeeNa

Laisser un commentaire