The School of Life + Cristina Cordula

Investie dans une démarche de développement personnel depuis un bon bout de temps maintenant, j’ai découvert il y a quelques mois, The School of Life.

Alors, The School of Life, qu’est-ce que c’est ?

C’est une sorte « d’école de la vie » littéralement, avec une nouvelle vision de l’éducation. Une école située à Paris où, au lieu d’apprendre à compter (quelle est la racine carrée de l’hypoténuse du triangle isocèle de Pythagore ?) et à écrire, on y aborde des questions essentielles et on vous donne des clés, des outils concrets pour apprendre à être heureux et (re)donner du sens à votre vie.

Pour info, The School of Life a été fondée en 2008 par l’écrivain suisse Alain de Botton. Elle s’est depuis exportée à Melbourne, Amsterdam, Rio, Tel Aviv, Belgrade, Anvers, Istanbul…et désormais Paris, depuis juillet 2014.

Vous pouvez donc assister à des cours sur des thèmes aussi variés que « Comment trouver le Job de ses Rêves », « Comment améliorer sa Confiance en soi », « Comment réaliser son Potentiel » ou encore « Comment booster sa Créativité », la liste est longue.

J’ai d’ailleurs testé le cours « Comment améliorer sa Confiance en soi » car j’adore avoir toujours de nouveaux angles pour m’améliorer. Je ne savais pas du tout à quoi m’attendre et J’ai été agréablement surprise. Bon, on est très bien nourris aussi, un buffet est à disposition des élèves avant le cours (je me suis jetée sur les petits fours comme une morfale), ce qui ajoute une touche d’originalité à cette école hors du commun.

IMG_7314

IMG_7319

IMG_7323

Une autre particularité de la School, c’est qu’elle fait intervenir des philosophes, des économistes, des historiens, des entrepreneurs, des artistes, des écrivains, des scientifiques, et bien d’autres experts. En gros, des personnes qui maîtrisent leur sujet et qui vivent ce qu’elles enseignent, ce qui crédibilise leur discours.

IMG_7324

IMG_7326

A la School, les cours ont même lieu le dimanche : ça s’appelle les Sunday Talk.

En fait, ces cours, qui ont lieu au Grand-Point Virgule de Montparnasse, sont organisés sous forme de conférences sur des sujets tout aussi inspirants que la persévérance, la résilience, l’amour ou encore la joie… C’est Fanny Auger, la directrice de la School, qui fait les interviews des différentes personnalités (philosophes, artistes, explorateurs, personnalités des médias, de la mode…).

Le Sunday Talk auquel j’ai assisté concernait l’Énergie et l’intervenante était l’animatrice brésilienne préférée de toutes les fans de mode : Cristina Cordula, en personne !! (on pouvait même prendre une photo avec elle à la fin :-D). J’ai vraiment adoré cette conférence !

IMG_9206b

IMG_6799

C’est ce qu’on aime à The School of Life : vivre des moments inoubliables et qui sortent de l’ordinaire.

Testé et approuvé par…

TeeNa ★

 

Infos pratiques :

http://www.theschooloflife.com/paris/

The School of Life Paris, 28 rue Pétrelle, 75009 Paris

Cours de 19h à 22h, places limitées à 30 élèves, 39€

http://www.cristinacordula.com/

 

Crédits photos ©TheBreakfastDevil.com

2 thoughts on “The School of Life + Cristina Cordula

Laisser un commentaire