Change tes circuits neuronaux !,  J'ai testé...,  Zoom sur…

The perfect shoe

Ces temps-ci, je suis en pleine réflexion sur ma Vie et tous les choix que j’ai pu faire par le passé.

Il y a quelques regrets par rapport à certaines choses, c’est vrai. Mais, je me rends à chaque fois compte que sur le moment, je ne pouvais faire d’autres choix que ceux que j’ai faits à l’époque, donc Doom se calme aussitôt haha (vous vous rappelez ? Cette voix remplie de peurs qui, parfois, envoie des claques gratuitement…)

 

Dans ma réflexion, en recoupant toutes les informations, j’ai trouvé vraiment bizarre de voir qu’à partir d’un moment précis dans ma Vie, les choses ont commencé à être moins fluides puis à se bloquer.

C’est aujourd’hui avec le recul que je comprends : dès que j’ai pris des décisions qui n’étaient pas alignées, ça créait un blocage.

Ce que j’ai aussi remarqué, c’est qu’un noeud énergétique se répand dans toute la pelote comme Tout est lié.

Donc, un choix non aligné (guidé par la peur, par exemple) dans le domaine amoureux peut créer un blocage dans le domaine professionnel ou financier. Et inversement. Toutes les combinaisons de blocages sont possibles, faites vos jeux !

Alors pour en revenir au titre de mon article, je partais du principe que, parfois, on fait des choix par peur en pensant que c’est les bons pour nous. On peut vivre des années dans une Vie autre que la nôtre, prétendant être au bon endroit, avec les bonnes personnes, etc. Et, souvent, il faut un choc pour nous sortir de cette illusion et nous remettre sur les bons rails. Certains résistent même avec ces chocs et se retrouvent avec des regrets sur leur lit de mort.

J’ai envie de dire : Pourquoi se forcer à rester sur un chemin qui est douloureux pour soi ? Une Vie qui n’est pas faite pour soi.

C’est comme marcher pendant des années avec des chaussures trop petites et se retrouver avec des pieds bossus ensuite…

En plus, on le sait quand quelque chose ne résonne pas pour nous : on est déprimé, grognon, on se plaint, on n’a pas d’énergie, on n’a aucune motivation, on préférerait se pendre au lustre… Mais, bizarrement, on prend rarement tous ces éléments pour le signal d’alarme nous hurlant : « Barre-toi de là, bordel !!! » On insiste, en se disant qu’on devrait faire plus d’efforts pour supporter cette situation qui nous donne des haut-le-cœur, des cauchemars, des sueurs froides, des angoisses…

Ce qui est assez ironique et paradoxal, c’est qu’on nous éduque pour qu’on s’entête, qu’on s’acharne sur des choses qui ne nous font pas vibrer et nous rendent malheureux, alors qu’au contraire, on nous pousse et on nous force, à enterrer nos rêves avant même de les avoir laissé voir la lumière du jour…..

On marche sur la tête, on est d’accord ?

Le plus bizarre, c’est qu’à force, on trouve ça aussi logique de ne pas suivre nos rêves et notre cœur. C’est comme si on avait intégré le fait que ce que veut le cœur n’est pas rationnel et toujours fantaisiste et irréalisable. Par contre, ce que veulent la société et les parents, ça, c’est concret et c’est la voie à suivre. C’est la chaussure qui sied le mieux à notre peton… ou pas.

Comment une personne extérieure peut mieux savoir que nous-mêmes ce qu’il y a de mieux pour nous-mêmes ? C’est impossible !

Quand on est bébés ou parfois enfants, à la limite… mais bon, ensuite, c’est nous-mêmes qui sentons ce qui nous fait vibrer et personne n’est à notre place donc on devrait pouvoir se fier seulement à soi-même.

Mais, souvent, on a besoin de la validation des autres, de nos parents, de nos amis. Pour être sûrs de prendre la bonne route. Sauf que, si on leur en laisse l’occasion, certains peuvent être très critiques et briser des rêves encore dans l’œuf… Ça nous rassure parfois, c’est la bonne excuse pour ne pas avoir à se confronter à soi-même en cherchant à réaliser ses rêves. Oui, ça peut être effrayant, soyons honnêtes ! Mais, ça vaut tous les trésors du monde !

D’ailleurs, à force de se confronter à ses peurs, celles-ci diminuent. C’est comme un muscle, plus on le travaille, plus c’est facile.

Après, les peurs seront toujours là, mais elles ne nous empêchent plus de passer à l’action. Elles deviennent des indicateurs de ce qui est important pour nous et en les suivant puis en les dépassant, on peut accomplir des Miracles !

Alors, au lieu de se prendre la tête à se demander quelle est notre mission de Vie, pourquoi on est sur Terre ou je ne sais quoi, pourquoi ne pas tout simplement commencer par faire ce qu’on aime et voir ce qu’il se passe ensuite ?

 

Pour ma part, j’ai sauté dans le vide et suivi mon envie : j’ai créé un podcast !! Yiiihaaa !

Je me sens encore plus à poil que dans mes articles, mais je pense que c’était important de dire certaines choses à voix haute, comme un engagement encore plus concret envers moi-même et l’Univers !

Vous pouvez écouter les émissions ici : https://soundcloud.com/teena-listic

Voilà, mon saut dans l’inconnu est fait ! Leap of Faith, check for me ! 😉

 

Much Love to you all 💖

TeeNa

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *