Soirée enchantée avec Gospel Dream

Quand j’étais petite, j’ai découvert les films Sister Act et j’ai été émerveillée par les chants de la chorale de l’église… Surtout quand il y avait du Gospel, parce que sinon ce sont souvent des chants assez…soporifiques, on est bien d’accord !

(Oui, j’ai, comme beaucoup d’entre vous, été forcée à aller à l’église le dimanche matin pour somnoler en écoutant des chants ennuyeux comme la pluie dont je ne comprenais rien et faire semblant de chanter alors que j’aurais carrément préféré rester au chaud dans mon lit…)

SisterAct_9024

Je pense qu’on est nombreux à avoir adoré les chansons entêtantes comme Oh Happy Day, synonyme de « chanson de la joie » pour moi car elle est très positive et entraînante.

Je rêvais donc depuis longtemps d’y assister et j’ai enfin pu le faire : voir un concert Gospel !

J’ai donc réservé ma place sur un site de réductions sur divers évènements (je vais éviter de faire de la pub ici…), pour aller voir la troupe des Gospel Dream, compagnie Gospel qui fait fureur depuis les années 1990. Vous avez sûrement déjà aperçu ce flyer, collé dans Paris, montrant une troupe de chanteur habillés de robes violettes avec en fond les vitraux d’une église ! (cf. photo ci-contre)

affiche

J’étais super excitée et le show a vraiment été à la hauteur de mes espérances…même plus, car à un moment, je me suis surprise à lâcher quelques larmes d’émotion tellement c’était beau et que ça me donnait des frissons ! J’ai repéré une autre dame qui, elle, ne se cachait pas et pleurait ouvertement à chaudes larmes.

Vous l’aurez compris, si vous êtes friands d’émotions intenses : réservez votre place pour aller assister au concert de Gospel Dream, ça vaut carrément le détour ! Je vous montre quelques photos pour illustrer tout ça.

IMG_9221

IMG_9223

MG_2579

MG_2683

MG_2760

MG_2805

Bon, je tiens quand même à vous prévenir que niveau confort, ce n’est pas trop ça : on est assis sur de minuscules chaises d’église en osier fabriquées pour des gnomes anorexiques (j’étais personnellement coincée entre mon voisin imposant à gauche et une mamie à droite…)

TeeNa_Concert GospelWEB

Évènement testé et approuvé par…

TeeNa ★

 

Infos pratiques :

http://www.gospeldream.fr/

 

Crédits photos ©TheBreakfastDevil.com /©GospelDream.fr

3 thoughts on “Soirée enchantée avec Gospel Dream

Laisser un commentaire