Coups de coeur,  Illustration time,  J'ai testé...,  Zoom sur…

Rodham Willows Behind the Scenes, ma nouvelle BD sur Ulule !!! YAY

Hello, les amis !!

Je vais aujourd’hui vous parler d’un sujet qui me tient à coeur : ma BD Rodham Willows💖💖💖

✨ Découvrez en exclusivité ma nouvelle vidéo (hyper drôlesque)

 

Ça faisait longtemps que je n’avais pas parlé de ma BD. Quelques jours après avoir fini le Tome 1, en 2017, j’avais commencé à travailler sur le Tome 2. Je m’étais dit qu’il fallait en profiter, j’étais dans l’euphorie, l’élan créatif était déjà là… Sauf que, j’ai eu le contre-coup de tant de l’énorme stress accumulé pendant les 2 mois et demi ou j’ai vraiment fait l’album (de janvier 2017 à début avril 2017)… C’était clair : il me fallait du repos… BEAUCOUP de repos ! Tellement de repos que… je n’ai pas réussi à me remettre à dessiner. Enfin, non, c’est faux, j’ai dessiné le Tome 2. J’ai même fait plusieurs pages, presque 10. Mais… la fluidité n’était toujours pas revenue… en fait, elle n’avait jamais été là. Bizarrement, pour cette BD, la fluidité n’a jamais été au rendez-vous.

Pourtant, c’est une BD dont j’avais rêvé. Vraiment, j’en ai rêvé. J’ai rêvé d’une scène cruciale à la fin du Tome 1 et j’ai ensuite construit ma BD autour de cette scène. Talent que j’ai depuis mon enfance héhé !

Pour réussir à faire le Tome 2 et à le présenter à mes lecteurs 1 an après ma première campagne de crowdfunding, j’ai essayé de me forcer à dessiner pendant près d’1 an. Entre 2017 et 2018, j’arrivais même plus à dessiner… C’était très dur pour moi… Comment était-ce possible ? Ne plus dessiner, c’était comme ne plus pouvoir respirer… j’étouffais et je n’avais aucune solution…

J’ai traversé énormément de doutes pendant cette trèèèèès et troooop longue période d’anorexie artistique… Je ne savais pas l’expliquer et je ne comprenais pas, c’était donc encore pire.

Et j’essayais encore et encore de dessiner ce Tome 2 que tout le monde attendait impatiemment… Mais, c’était toujours dur et surtout je ne ressentais aucune Joie. Je le faisais parce qu’il le fallait. Or, je n’avais jamais dessiné parce qu’il le fallait, mais parce que ça me faisait kiffer, parce que ça me mettait en Joie et que je me sentais bien !

Mais, le plus dur dans le fait de ne pas réussir à dessiner le Tome 2, c’était que je m’étais énormément attachée à mes héros et je voulais absolument dessiner la suite de leurs aventures. Pourtant, ce n’était pas fluide, c’était donc qu’il y avait autre chose à faire.

Je l’ai compris seulement fin novembre 2018. J’ai eu l’idée de faire un calendrier de l’Avent avec Nola et ses amis déguisés en personnages de la Pop culture. J’avais envie de le faire avec humour et légèreté. Je voulais que ça soit fluide et fun pour moi de dessiner.

J’étais très inspirée et j’ai commencé à noter quelques idées dans un carnet. Puis, très vite, j’ai réalisé que j’avais beaucoup d’idées qui sortaient du cadre du calendrier et des cosplays. J’avais tellement d’inspiration que je me suis dit : « Et si j’en faisais une BD ! » Et voilà : Rodham Willows Behind the Scenes était né ! C’est un spin off humoristique avec tous les héros de ma BD Rodham Willows. J’y dévoile en quelques sortes les coulisses de ma BD !

Mais, il m’a fallu encore quelques temps avant d’assumer de partir sur un tout autre projet BD… donc pas la suite du Tome 1. Je ressentais énormément de culpabilité parce que « Euhhh… En fait, les gens attendent la suite, t’attends quoi ? Dépêche-toi !« , « T’en es où du Tome 2 ?« , « Est-ce qu’on va enfin savoir ce qu’il arrive à cette grognasse de Nola ??« , « Vivement la suite avant 2050… »

Merci, Doomy chéri pour tous ces doux encouragements haha…

Finalement, j’ai décidé de partager mes doutes avec quelques proches car je voyais que je dessinais la nouvelle BD avec beaucoup de Joie et de fluidité, alors que le Tome 2 était toujours très dur à avancer. Je ne comprenais pas. Heureusement, les personnes à qui j’en ai parlé ont été vraiment bienveillantes et m’ont dit qu’elles s’en fichaient de la BD que j’allais proposer du moment que je la faisais avec Joie, c’était ok pour elles, elles me soutenaient ! Ouaw, quel soulagement !! C’était finalement ma plus grande crainte : me faire lyncher par mes lecteurs… et je me forçais à faire le Tome 2 pour eux, alors que c’était aussi horrible que de se pendre au lustre…

 

Donc voici maintenant plusieurs mois que je travaille sur cette nouvelle BD : Rodham Willows Behind the Scenes !! Et, depuis le 6 juin, j’ai lancé une campagne de financement participatif sur Ulule pour financer les impressions !

 

✨ Pour soutenir mon nouveau projet BD sur Ulule, c’est par ici : https://fr.ulule.com/rodham-willows/

Merci pour votre attention et votre soutien pour ceux qui embarqueront dans cette nouvelle aventure avec moi !! :DDD

 

Much Love to you all 💖

Christelle alias TeeNa

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *