Art, Expos, festivals, dédicaces...,  J'ai testé...,  Ma vie de Rédactrice,  Zoom sur…

Osiris, l’exposition inédite à l’Institut du Monde Arabe à Paris

Vous vous êtes sûrement demandé ce qu’étaient ces affiches placardées dans le métro où on peut voir une statuette étrange auréolée d’un halo turquoise avec écrit en lettres capitales Osiris. Ne cherchez plus, vous êtes au bon endroit pour élucider ce mystère qui vous ronge depuis des semaines (ne mentez pas, je vous ai vus !)

osiris-expo

osiris-couronne

collier

la-deesse-thoueris-sous-la-forme-d-un_

lampe-a-huile

le-taureau-apis-en-basalte-etait-en-egypte_

  Osiris-Isis

Visible depuis début septembre, l’exposition incontournable Osiris, mystères engloutis d’Égypte a investi l’Institut du Monde Arabe à Paris. Cette fois, je m’y suis prise en avance, vous avez jusqu’au 31 janvier 2016 pour aller la découvrir.
Cette expo fait suite à la découverte de deux cités antiques, Héracléion et Canope, englouties depuis des millénaires, au large de la Méditerranée, dans la baie d’Aboukir. Au travers d’une collection riche près de 300 pièces issues des fouilles sous-marines de Franck Goddio, président de l’Institut européen d’archéologie sous-marine (IEASM), qui a travaillé en collaboration avec le Ministère égyptien des antiquités à l’ouest du delta du Nil et avec une équipe composée d’une soixante spécialistes, vous pourrez plonger au cœur des mystères de la civilisation égyptienne.

Osiris-sorti-des-eaux_article_popin

tete-pretre

Exposition unique en son genre, Osiris, mystères engloutis d’Égypte propose aux visiteurs de découvrir des statues, des coupes, des bijoux réalisés dans des matériaux tels que le bronze, l’or, l’argent, le granit ou encore le bois de sycomore ; ainsi que des photos sous-marines et des vidéos permettant de s’immerger dans l’univers mystique de l’Égypte ancienne et de porter un regard neuf sur cette divinité légendaire.

Évènement testé par…

TeeNa ★

 

Pour plus d’informations :

http://www.imarabe.org/exposition/osiris-mysteres-engloutis-d-egypte

http://www.exposition-osiris.com/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *