Art, Expos, festivals, dédicaces...,  Ma vie de Rédactrice,  Mode x Déco

Open Mode Festival à la Grande Halle de la Villette

Avez-vous entendu parler du Open Mode Festival ?
Fashionnetwork.com le désigne déjà comme étant « le tout nouveau rendez-vous parisien de la mode urbaine ».

 

Après une première édition réussie qui a attiré plus de 15.000 visiteurs, cette année, pour la deuxième édition, Open Mode Festival a souhaité mélanger les genres avec des créateurs de mode et des danseurs réunis pour créer un défilé-dansé original.
Ce seront 22 jeunes créateurs et créatrices de mode qui exposeront leur travail au public.
 
J’ai eu la chance de rencontrer Paul Levrez, le créateur et organisateur du Open Mode Festival et de lui poser quelques questions. C’est un événement qui lui tenait à cœur et qu’il voulait mettre en place depuis des années.
 
Paul Levrez a débuté son parcours dans l’événementiel mode qu’on peut qualifier de « classique » (avec de grandes maisons de la haute couture), mais il a très vite été déçu par l’envers du décor de ce monde fait de paillettes.
Au fil du temps est né en lui le besoin de faire évoluer les choses.
 
Il désire avant tout rendre la mode accessible à tous, y compris dans les milieux populaires. Il aimerait faire changer le regard sur la mode et sensibiliser le public à cet univers.
A travers ce festival, Paul Levrez avait aussi la volonté de donner leur chance aux jeunes, autodidactes, étudiants d’écoles de mode et aux nouveaux créateurs, qui se font souvent fermer les portes des grands défilés et salons de mode, trop élitistes.
 
Ça promet donc d’être intéressant. Moi qui ai toujours voulu voir un défilé de mode, j’ai hâte de découvrir cet événement.
 
Notez-le aussi dans vos agendas : Open Mode Festival, ça se passe les 14, 15 et 16 décembre 2018 à la Grande Halle de la Villette !
 
Enjoy !
 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *