Art, Expos, festivals, dédicaces...,  J'ai testé...,  Zoom sur…

Nom d’un dragon !

Vous connaissez sûrement le film d’animation 3D de chez Dreamworks, Dragons (ou How to train your dragon en anglais) sorti pour la première fois en 2010. Le dernier épisode de la trilogie est d’ailleurs au cinéma depuis le 6 février 2019.
A l’occasion de la sortie du troisième film, le musée Art Ludique a réuni les plus belles oeuvres ayant servi à la réalisation des films dans une exposition à l’Hôtel Cambacérès à Paris, depuis le 31 janvier jusqu’au 24 février 2019. Bon, si vous lisez mon article, il y a de grandes chances que vous ayez déjà raté l’expo haha
J’ai appris énormément de choses intéressantes lors de cette expo. Comme le fait que les films, réalisés par Dean DeBlois et Chris Sanders, sont à la base inspirés de la série de 12 romans pour enfants de Cressida Cowell publiés en 2003, How to Train Your Dragon. La série a été écrite par l’auteure entre 2003 et 2015.
J’ai bien pu plonger dans l’univers des films grâce à toutes les oeuvres réunies pour l’exposition. Il y avait des croquis originaux, des tableaux à l’acrylique ainsi que des tableaux numériques et des vidéos explicatives où on voyait les artistes, directeurs artistiques et producteurs, parler du projet depuis le commencement.
J’ai découvert le travail du charadesigner Nico Marlet, dont j’ai vraiment surkiffé le travail !! Il a réalisé presque tous les croquis des personnages, aussi bien Harold, Astrid que les dragons. C’était titanesque et fabuleux à voir. J’avais, comme d’habitude, le nez collé aux dessins car j’adore voir les détails des traits de construction des dessins originaux, ça m’inspire tellement à chaque fois ! Et, là, le style de Nico Marlet s’approche du mien donc j’étais encore plus au taquet de la taqueterie pour voir comment ils construisait les mouvements des personnages, etc. Ce que j’ai aimé aussi, c’est que, comme moi, il laisse les traits de construction faits au crayon Col-Erase ! (Hiii on utilise les mêmes x) !!) Enfin bon, c’est mon charabia d’artiste haha !
En tout cas, j’ai vraiment aimé l’expo bien qu’elle était assez courte ! Je m’étais justement revisionné les deux premiers films pour aller voir le 3 et ensuite l’expo. Et, c’était topissime !
Bon, je vous laisse avec quelques photos :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *