Art, Expos, festivals, dédicaces...,  J'ai testé...,  Zoom sur…

Noël aux Gobelins : l’expo interactive pour les enfants

J’ai eu la chance d’être invitée au vernissage presse de l’exposition Noël aux Gobelins à la Galerie des Gobelins. Elle a débuté ce week-end et vous pouvez la voir jusqu’au 6 janvier 2019, donc si vous passez dans le coin, faites un petit arrêt, ça vaut le détour !

C’est une exposition gratuite destinée aux enfants. Il y a des ateliers costume et maquillage et même des ateliers Lego et Duplo. Un conteur est même prévu pour l’occasion (dommage, il n’était pas là pendant la visite presse sniff) Pour une fois, les enfants pour toucher les oeuvres du Mobilier national au son des scènes des Fables de la Fontaine, des aventures de Don Quichotte et Sancho Panza ou encore des contes de Perrault. Tout ça, dans un décor spécialement prévu pour Noël.

Etant une grande enfant moi-même, je me suis amusée comme une folle à jouer à la marelle et à prendre des photos avec des nounours géants haha ! Je vous mets quelques photos à la fin.

 

En tout cas, ce que j’aime avec les visites presse, c’est qu’il y a souvent les personnes qui ont monté l’exposition qui sont présentes pour nous guider à travers les oeuvres et répondre à nos questions. Et, là, il y avait Hervé Lemoine, directeur du Mobilier national, ainsi que les deux commissaires de l’exposition, Marie-Hélène Dali-Bersani et Hélène Gasnault.

Cette visite a aussi été l’occasion de rencontrer un artiste dont j’ai adoré découvrir les créations féériques en papier, Junior Fritz Jacquet. Son travail est vraiment hors du commun !

Voilà ! Je vous laisse avec les photos.

Bonnes fêtes !

TeeNa 💖

Plus d’infos :

 

Crédits photos © TheBreakfastDevil.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *