Change tes circuits neuronaux !,  Illustration time : Ma vie d'Illustratrice,  J'ai testé...,  Zoom sur…

Meiso, la bulle de flottaison !

Je ne sais pas si vous avez déjà entendu parler de la flottaison ?

Ce concept, qui fait fureur depuis quelques années, date en fait, de bien plus longtemps que ce qu’on pourrait croire. Aux Etats-Unis, les bienfaits de la flottaison sont connus depuis les années 1960 si je ne me trompe pas grâce aux recherches du Docteur John Lilly.

La flottaison est une sorte de méditation, sauf qu’on est tous nus (ou en maillot, pour les plus pudiques) dans une bulle, grande comme un habitacle de voiture et remplie d’eau dans laquelle on va flotter grâce au sel d’Epsom. Le sel permet la flottaison, comme dans la Mer morte. Donc, pour ceux qui auraient peur de se noyer, aucune inquiétude à avoir !

 J’avais déjà testé l’expérience en juillet dernier, dès qu’une amie m’en avait parlé. J’ai pu retenter en octobre dernier et j’ai pu constater la différence. Cette fois-ci, j’ai vraiment réussi à tout lâcher ! J’ai, comme qui dirait, eu un blackout ! A un moment, je m’étais mis de l’eau dans l’œil (ne faites pas ça, ça brûle !!), je me suis levée pour rincer et essuyer mon œil, et quand je me suis « recouchée » dans l’eau (bizarre de dire qu’on se couche sur de l’eau haha), je ne sais pas ce qu’il s’est passé… j’ai eu un trou noir. La seule chose dont je me souvienne, c’est de la lumière hyper forte qui m’a réveillée en sursaut à la fin de la séance… En fait, je me suis endormie, j’ai sombré dans une espèce de coma réparateur dont je n’ai gardé aucun souvenir ! Assez perturbant, mais à la fin, je me sentais hyper apaisée et alignée.

Voici ce que cette deuxième expérience de flottaison m’a inspiré comme dessin :-3

teena-stone-space-meiso

Et ici, quelques photos que j’ai prises.

img_3012

img_3015

img_3016

img_3089

img_3091

Si vous avez aussi envie de découvrir les mystères de la flottaison, c’est par ici : http://www.meiso.fr/

TeeNa ★

Crédits illustration + photos © TeeNa Stone + TheBreakfastDevil.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *