« Le soleil, c’est dans la tête ! »

N’avez-vous jamais entendu des gens se plaindre du mauvais temps ? Ou peut-être était-ce même vous ?

Parler météo, ça crée des liens apparemment, et se plaindre de la pluie, de la chaleur ou que sais-je encore, ça a l’air d’être en vogue depuis des lustres.

Je ne vais pas me positionner en juge, car je suis aussi passée par là, en tant que bonne française qui râle (ah bon ?!) hihi !

J’ai l’impression qu’à partir d’un certain âge, on est comme conditionnés à être déprimés quand il pleut ou qu’il fait gris. Je me rappelle même d’une période où la vue d’un ciel tout blanc, sans aucun nuage, me plongeait dans des abîmes de vide intersidéral… et, pour moi, les dimanches pluvieux gagnaient toujours la palme de la « dépressionite aigüe » ! Heureusement, j’ai fini par évoluer et décider que le temps ne devait plus influer sur mon humeur…

Ne trouvez-vous pas ça bizarre d’être déprimé quand il pleut et joyeux quand il fait beau ?

Est-ce que les Anglais sont toujours déprimés, eux, avec leurs millions de litres d’eau qui leur tombent sur la tronche à longueur d’années ? La réponse est non ! D’ailleurs, je les trouve bien moins coincés de la rondelle que nous autres ici-bas… sur certains points, en tout cas !

Et, si le soleil pouvait à ce point influencer notre taux de bonheur, comment expliquer qu’on trouve aussi des gens dépressifs dans les pays chauds ? Aha ! Pas de réponse, hein ?

La raison en est toute simple : si l’absence ou la présence de soleil agit autant sur notre humeur, c’est parce qu’on le veut bien !

Je me suis totalement vaccinée contre cette chute d’humeur inutile en récupérant l’eau de pluie pour me rincer les cheveux. J’ai remarqué que j’attends la pluie maintenant. Et, cet été, pendant environ 2 semaines, j’étais même déçue qu’il ne pleuve pas haha ! J’ai carrément inversé la tendance.

J’ai aussi remarqué que depuis que j’ai un manteau à capuche, ça ne me dérange plus du tout d’être dehors sous la pluie car je n’ai pas à tenir un parapluie qui laisse passer la pluie tellement il est ridiculement petit. Pourquoi ne pas prendre un grand parapluie dans ce cas ? Parce que je déteste devoir tenir de grands objets dans les mains, vous savez tout maintenant !

Je me rappelle en début d’année, je suis allée faire mes courses et une femme proposait du chocolat à la dégustation. Forcément, j’y suis allée : de la bouffe gratos, je ne résiste jamais ! Et, alors que j’étais très occupée à me goinfrer, elle me sort : « Ohlala ! Vous avez vu ce temps ? Il n’arrête pas de pleuvoir ! » Pauvre femme, elle ne savait pas que j’ai horreur de perdre mon temps à parler météo et encore plus d’écouter quelqu’un se plaindre de la météo… Poétiquement inspirée, je lui sors : « En même temps, il faut bien que la terre soit hydratée à un moment… » Elle ne s’attendait bien sûr pas à cette réponse, elle voulait plutôt que je rentre dans sa complainte, elle a eu un temps d’arrêt comme un gros bug, puis, elle me répond : « Je savais que vous alliez dire un truc comme ça ! » Bah, si tu sais, pourquoi t’essaies de m’engrainer quand même, meuf ?!

Toute fière de ma réponse, j’étais. Mais, l’autre jour, j’ai entendu quelque chose qui est encore bien mieux et que je sortirai à tous ceux que j’entendrai dorénavant maugréer après la pluie :

Le Soleil, c’est dans la tête !

Pas besoin d’en dire plus, cette phrase se suffit à elle-même et elle résume parfaitement tout ce que j’ai dit plus haut ! C’est juste et c’est tout !

On a le total contrôle sur notre façon de voir les choses et la Vie, voilà ce que ça veut dire ! Et, cette magnifique phrase, c’est un père qui m’a dit qu’il disait ça à ses deux filles, j’ai trouvé ça encore plus beau !

Quand on est enfant d’ailleurs, on aime la pluie en général car on peut sauter dans les flaques d’eau… Je ne l’avais jamais fait jusqu’à la semaine dernière et c’est vrai que j’ai trouvé ça amusant… même si je n’aime pas avoir les pieds mouillés, mais bon, ils l’étaient déjà alors je me suis dit que c’était l’occasion rêvée pour cocher « sauter dans des flaques d’eau » sur ma To-do with Love List !!

Prochaine étape : monter haut dans un arbre ! YES

Much Love to you all ❤

TeeNa

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *