Art, Expos, festivals, dédicaces...,  Coups de coeur,  J'ai testé...,  Mode x Déco,  Zoom sur…

La culture africaine à l’honneur au Festival Afropunk 2019

Connaissez-vous le Festival Afropunk ?

C’est un festival qui met à l’honneur et célèbre la culture afro.

J’en avais très vite fait entendu parler en 2018, il me semble. Mais, cette année, j’ai eu l’opportunité de participer à ce festival en tant que bénévole, et j’ai juste kiffé !! *O*

Alors, déjà, dès mon arrivée vers les lieux de l’évènement, j’ai commencé à voir des personnes trop stylées, habillées avec des tenues en wax (pour beaucoup). D’un coup, je me suis dit : »Ah mince, je savais pas qu’il fallait venir sapé… » J’avais juste mis mon t-shirt Batman préféré et un vieux jean haha (bon, je ne le savais pas encore mais, j’allais avoir un autre t-shirt Afropunk car j’étais bénévole)

Mais, en observant le « swag » de toutes ces personnes, hommes et femmes confondus, je me suis dit que j’avais envie moi aussi de porter des tenues stylés en wax, madras et autres tissus traditionnels. Le plus marrant, c’est que quelques jours avant d’aller au festival, je m’étais réveillée avec la pensée « Je veux une robe en wax« . Là, c’est comme si l’Univers me montrait toute l’étendue de la « swagance » possible avec ce tissu ! Ça m’a tellement inspirée ! J’avais envie de matérialiser une tenue direct haha. Je me demandais où et comment faisaient les gens pour avoir des vêtements aussi beaux et originaux. Quand j’ai demandé à une fille, elle m’a dit que c’était son couturier qui avait confectionné sa tenue selon ses dessins à elle… Ouaw ! Ok, je m’y attendais pas du tout, mais, apparemment, c’est une pratique très courante. Donc, ça veut dire que je peux me faire faire des tenues hyper originales par quelqu’un qui sait travailler le tissu wax ? J’achète !! Faut trouver la bonne personne, quoi !

Bref ! En tout cas, voilà, je vous laisse avec quelques photos du festival ! J’ai pas pu en prendre beaucoup vu que j’étais bénévole. J’étais censée harceler les gens pour leur faire remplir des questionnaires… c’est vraiment pas pour moi, ce genre de pratiques. Je traînais la patte de fouuu haha ! Alors que quand on m’a mise à l’entrée pour accueillir les gens, j’étais bien plus détendue de la rondelle et plus souriante.

Quoiqu’il en soit ! J’ai adoré ! En plus, j’ai découvert la chanteuse/rappeuse américaine Lizzo, que je ne connaissais pas du tout ! Elle a trop mis le feu sur scène. Ils ont vraiment le sens du show, ces ricains !

Voici les photos :

 

Much Love to you all 💖

Christelle alias TeeNa

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *