La boussole de la Joie

Nos sociétés modernes sont basées sur la recherche et l’assouvissement du plaisir. Or, qui dit plaisir, dit forcément souffrance à un moment donné car, ce sont des opposés qui s’attirent l’un l’autre, comme deux faces d’une même pièce, pile et face. Prendre du plaisir à un moment induit obligatoirement la souffrance, ou une sensation de vide qui fait rechercher un nouveau plaisir à assouvir, quand ce plaisir s’évanouit.

S’il y avait bien quelque chose qui m’horripilait avant, c’était entendre cette vérité ! Et je crois que c’est parce que je ne l’avais jamais comprise en fait…

La première erreur est en fait celle de rechercher le plaisir, cet état éphémère, fugace qui, une fois qu’il n’est plus, est remplacé par une douleur plus ou moins intense. D’où les bad trips des drogués (est-ce que je m’égare ? je ne connais pas vraiment les effets des drogues, je le confesse…)

Personne n’aime souffrir, ni ressentir de la douleur. Alors, pourquoi chercher le plaisir ? car on ne cherche pas au bon endroit et surtout, on se trompe dans ce qu’on devrait chercher.

Il serait en effet plus judicieux de se mettre en recherche de la Joie !

« Oui bah la Joie, le plaisir, c’est la même chose, non ? » Non ! C’est la première erreur qu’on fait : confondre la Joie et le plaisir.

La Joie n’est pas une émotion, elle pourrait plus se définir comme un état d’être.

Ce qui est bien avec la Joie, c’est qu’elle n’a aucun opposé, contrairement au plaisir tout pourri, et qu’elle embrasse tout. Elle s’infiltre partout et transforme tout ce qu’elle touche.

Je pense même que cultiver la Joie est la meilleure chose à faire car elle seule est juste et mène à l’Amour et à la Paix !

Quand je dis que la Joie est juste, c’est qu’elle ne trompe jamais. Elle ne peut se faire passer pour autre chose qu’elle-même.

 

Pour moi, la Joie devrait être la Boussole du Bonheur !

 

Si on la laisse nous guider, la Joie nous amène toujours au parfait endroit, en train de faire les choses parfaitement alignées avec notre cœur et avec les personnes parfaites pour nous.

Voilà ce que j’ai compris ! Quel bel enseignement 🙂

Je pense que je vais consacrer 2018 à mettre de la Joie dans tous les domaines de ma Vie et j’ai envie de semer de la Joie dans tout ce que je fais pour en ressentir le plus souvent possible.

Cette résolution devrait être facile à tenir ! Ça vous tente ?

 

Much Love to you all ❤

TeeNa

Laisser un commentaire