Art, Expos, festivals, dédicaces...,  Illustration time,  J'ai testé...,  Zoom sur…

In the Pocket : ma première exposition collective de peintre !!!

Hello à tous !
Ce petit article pour vous annoncer que je participerai à In the Pocket, une exposition collective, pour laquelle je réaliserai des tableaux au format 20 x 20 cm. C’est le concept de cette expo : que des petits formats, que ce soit pour du dessin, de la photo, de la peinture, etc. Le tarif de toutes ces œuvres est également unique : 50€.

Je ne sais plus si j’avais mentionné le fait que depuis quelques mois, je me suis mise à peindre ? Je ne crois pas… C’est vraiment fou comment c’est arrivé ! C’est bien la première fois que je me réveille un matin avec une nouvelle corde artistique à ma harpe, sans avoir rien fait pour… Enfin, je dis ça, alors que finalement, tous les arts que je pratique, je ne les ai jamais appris non plus haha !

En tout cas, voilà ! Un matin, j’ai ressenti le besoin d’exprimer différemment des évènements douloureux, le dessin ou la musique ne suffisaient plus… c’est donc la peinture qui s’est imposée à moi, de façon quasiment magique et tellement salutaire. J’ai fait un premier tableau, je l’ai trouvé beau et puissant à la fois. Ce qui était dingue, c’est la sensation d’être guidée dans ma création. Il m’est apparu très clair que je devais peindre avec les mains, comme pour être encore plus connectée à ma part divine et ne surtout rien mettre de superficiel entre la toile et le divin qui s’exprimait à travers moi.

Finalement, j’ai décidé de montrer ce premier tableau à mon entourage et les réactions m’ont vraiment surprise : apparemment, je n’étais pas la seule à être touchée par ce que je créais. C’était d’ailleurs la première fois que je ressentais concrètement que j’étais utilisée pour créer et que ce n’était pas moi qui décidais de ce qu’il y avait à transmettre, j’étais juste un canal artistique traversé par des idées, des sensations. Et, mon travail était de transposer tout ça sur ma toile, tel quel, sans jugement, sans distorsion.

Dernièrement, pour être encore moins influencée par la recherche du beau dans mes tableaux, j’ai ressenti le besoin de poser les premières couleurs et de commencer les mélanges… les yeux fermés ! Ce que j’adore, c’est les surprises quand j’ouvre les yeux ! Je remarque que j’imagine souvent les couleurs que j’ai posées et quand j’ouvre les yeux pour regarder, c’est jamais ce que j’avais supposé ! Je renoue vraiment avec mon enfant artiste en peignant de cette façon, et c’est très ressourçant !

Enfin, voilà !

Tout ça pour dire que ça y est : je vais exposer certains tableaux hihi ! Bon, je les ai pas encore faits. Je ne sais pas trop comment appréhender des mini formats, j’ai l’habitude et le goût de peindre sur de grandes toiles (dont ma plus grande pour l’instant mesurait 80 x 80 cm) ! J’ai trop hâte d’aller vers des formats encore plus grand et qui dépassent les 1 mètre !! Ouaw, le rêve !!! Mais, bon, va me falloir un plus grand atelier mieux adapté pour stocker toutes mes toiles ! Je lance un appel à l’Univers merveilleusement Infini pour m’aider dans cette quête ! Merci d’avance 💖

Et pour ceux qui souhaiteraient venir assister à l’exposition In the Pocket, ça se passe donc le week-end prochain : samedi 15 et dimanche 16 décembre 2018, de 14h à 19h, au 13 rue de l’échiquier, dans le 10 ème.

Venez nombreux !

Much Love to you all 💖

TeeNa

 

Infos :

https://www.groupement-intensite.com/evenements

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *