Art, Expos, festivals, dédicaces...,  J'ai testé...,  Zoom sur…

Exposition Le hasard & le vagabond

Il y a quelques jours, j’ai participé à un voyage presse à Amiens pour une présentation de l’exposition Le hasard & le vagabond, qui a lieu au Fonds régional d’art contemporain (FRAC) Picardie – Hauts-de-France, unique FRAC spécialisé dans le dessin depuis sa création en 1983.

L’exposition, visible depuis le 27 mars et jusqu’au 29 juin, présente une collection de dessins de 42 œuvres créées par plus de 21 artistes.

Comme dans toutes les expositions, il y a parfois des oeuvres qui nous marquent plus que les autres. Pour ma part, c’était l’oeuvre de Vera Molnàr (ci-dessous). Au début, j’étais assez perplexe en voyant toutes ces lignes bizarres dans tous les sens, mais tout de suite, j’ai eu l’impression qu’il y avait une vibration qui se dégageait de cette oeuvre. Ensuite, je n’arrivais plus à décoller mes yeux de cette sorte d’encéphalogramme.

Il y avait aussi l’oeuvre de Gabriel Orozco. Encore des lignes, toujours des lignes ! Mais avec une façon de les ordonner qui crée une dynamique intéressante et qui interpelle.

J’ai aussi apprécié l’oeuvre de Jean-Michel Alberola. Très coloré, cette fois-ci. Un néon représentant plusieurs membres d’une même famille.

Je vous laisse avec la suite des photos.

 

TeeNa 💖

 

Plus d’infos :

www.frac-picardie.org

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *