Demain est un autre jour de Lori Nelson Spielman

Ce n’est pas dans mes habitudes, mais je vais pour une fois écrire un article sur une de mes lectures.

Comme le titre de l’article l’indique, je vais donc parler du livre Demain est un autre jour de l’auteure Lori Nelson Spielman.

Je ne la connaissais pas du tout à la base, mais ce qui a attiré mon attention, c’est le titre du livre. Je l’ai trouvé assez positif et à ce moment-là, j’avais bien besoin d’une dose de légèreté dans ma vie.

Ce qui est « marrant », c’est que ce livre parle aussi des rêves d’enfant… non, ce n’est pas fait exprès pour vous faire du bourrage de crâne sur l’importance de réaliser ses rêves, je vous jure !

Quoiqu’il en soit, le livre débute ainsi. Brett, l’héroïne, vient de perdre sa mère, des suites d’une maladie, et pour toucher son héritage, elle a 1 an pour réaliser tous les rêves qu’elle avait notés sur une liste quand elle avait 14 ans…

Voilà, je ne vous spoilerai pas plus ! Enfin, en même temps, si vous lisez le synopsis au dos du livre, vous avez les mêmes infos…

Je me suis laissé tenter par ce livre et je n’ai pas du tout regretté mon choix ! J’ai vraiment adoré lire Demain est un autre jour !! J’ai trouvé très agréable la plume de l’auteure, c’était léger, drôle, fluide… tout ce que j’aime. Et je me suis vraiment laissé prendre par l’histoire, en plus de m’attacher aux personnages.

Je trouve qu’on peut facilement s’identifier à Brett car elle est humaine et touchante. Ce n’est pas une simple caricature de la jeune femme pleine aux as qui vit aux crochets de la fortune familiale (maternelle, dans ce cas précis…) et on suit l’évolution de ce personnage comme on évoluerait nous-mêmes dans la vraie Vie.

Donc, c’est vraiment une excellente histoire selon moi et j’ai même versé 2 ou 3 larmes à certains moments du livre, tellement j’étais à fond dedans, comme quoi ! haha

D’ailleurs, l’accroche m’a vraiment accrochée (voir alpaguée) :

« Qu’avez-vous fait de vos rêves de jeunesse ? »

Il est peut-être temps de les déterrer si vous trouvez votre vie terne ou trop monotone… Et si vous aimez la littérature « feel good » comme on l’appelle un peu vulgairement de nos jours, c’est un très bon livre pour démarrer votre apprentissage. Et qui sait, ça vous inspirera peut-être pour reprendre votre propre liste ou retourner à vos rêves.

Voilà, sur ce, je vous laisse méditer là-dessus ou non !

Much Love to you all ❤

TeeNa

Laisser un commentaire