J'ai testé...,  Zoom sur…

« De la couture, vive la couture ! » avec Cousu main et Cristina Cordula

« Ma chériiiie !!! » Ça fait maintenant quasiment 1 an que les fans de couture ont leur émission attitrée sur M6. Cousu main a débarqué sur les écrans en 2015. La saison 2 a débuté il y a quelques semaines et les audiences ne cessent d’augmenter, comme quoi cette émission n’est pas cousue de fil blanc… Bon ok, aucun rapport, mais j’avais envie de la sortir, celle-là ! hihi

Je n’avais jamais réalisé que la couture était un passe-temps aussi répandu. Pour ma part, j’ai toujours eu un attrait spécial pour la couture et aussi un talent pour confectionner des objets, donc je n’ai pas attendu des émissions comme Cousu main pour m’y intéresser…même si, bien souvent, la flemme prend le dessus et j’ai du mal à me mettre à l’ouvrage. Le dessin est quand même plus instinctif chez moi !

En tout cas, on pourrait se questionner sur le choix de Cristina Cordula comme animatrice, mais finalement, vu que son milieu de base est la mode, c’est assez logique en fait… Et puis aussi, ‘faut dire que c’est quand même une des présentatrices vedettes de M6, ce qui ne gâche rien et qui attire les foules !

Cristina est aidée d’un jury composé de deux professionnels de la couture : Amparo Lellouche (je ne peux m’empêcher de rire dès que j’entends son nom xD), modéliste et Julien Scavini, tailleur pour hommes.

Cousu-Main

Moi, ça m’a redonné envie de coudre. Je trouve le principe de l’émission assez simple (quoiqu’un peu répétitif) et voir qu’on peut faire une robe en 2h, ou customiser un vêtement avec deux ou trois morceaux de tissu (et en seulement 1h30), ça rassure car souvent on pense qu’il faudra des jours et des jours pour réaliser juste un mini truc… Bon, après oui, l’émission ne montre que des gens qui savent déjà coudre assez bien, ils ont été triés sur le volet à l’issue d’un concours. Mais, je pense qu’il suffit d’avoir envie pour réussir à faire quelque chose ! La passion comble les lacunes éventuelles. Et puis, il y a toutes sortes de tutos sur Youtube qui démocratisent la couture pour ceux qui n’ont pas fait d’école de stylisme ou de mode et qui n’ont pas forcément envie de devenir la prochaine Coco Chanel ou le prochain Jean-Paul Gaultier.

Par contre, ce qui est chiant c’est que l’émission dure quand même 1h et quelques donc si je veux regarder deux épisodes, c’est tendu ! Sinon, j’adôôôôre !!!

Émission kiffée par…

TeeNa ★

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *