Illustration time,  J'ai testé...,  Zoom sur…

Welcome to the 23H BD 2015 !!

Pour la première fois cette année, j’ai enfin pu m’essayer, comme de nombreux dessinateurs avant moi, aux 23 Heures de la Bande Dessinée (23H BD, pour les intimes). Chaque année, j’étais mise au courant quand c’était déjà passé et j’avais trop la haine… Cette année, j’ai pu y participer de justesse et ça a été une superbe expérience !

Alors, les 23H BD, qu’est-ce que c’est ?

C’est un marathon dessiné où chacun doit créer une bande dessinée de 24 pages (couverture comprise), avec un thème et une contrainte imposés. Tout ça, pendant 23 heures consécutives, durant le week-end du changement d’heure.

Cette année, le thème c’était les naufragés et la contrainte : un caméo de David Hasselhoff portant un t-shirt « I <3 Piak »… Et encore, s’il n’y avait eu que ça -___-‘

Dans la librairie et le bar dans lesquels j’ai dessiné (La Griffe Noire + le bar Le Riaume à Saint-Maur), on avait 6 autres contraintes. Il fallait aussi inclure les mots : rugby, rhododendron, pyjama, side-car, multimodal et alambiqué… Autant vous dire que je me suis arraché les cheveux au début. Mais après, je me suis prise au jeu et c’est devenu vraiment génial !

Bon, j’avoue que la soirée a basculé dans le fabulistiquement cool quand on a fait un blindtest séries et dessins animés 80-90’s et que je me suis révélée être méga calée en séries françaises…signées AB Productions. Bah quoi, j’assume, on est Génération Club Do’ ou on ne l’est pas !

J’ai d’ailleurs appris un nouveau mot lors de cette folle soirée, eh oui, en plus de s’amuser, on s’instruit ! Saviez-vous qu’il existe des personnes qui ont la phobie du chiffre 666 ? (je vous jure, je ne l’ai pas inventé, regardez sur Wikipédia…) On appelle ça l’Hexakosioihexekontahexaphobie !

Je vous laisse méditer là-dessus en regardant les scans de ma BD réalisée pendant les 23H BD !

Testé et approuvé par…

TeeNa ★

 23H BD TeeNaWEB2

23H BD TeeNa2WEB 23H BD TeeNa3WEB 23H BD TeeNa4WEB

23H BD TeeNa5WEB

Crédits photos + art ©TheBreakfastDevil.com + TeeNa Stone

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *