¿ Qui suis-je ?

TeeNa

Illustratrice, Dessinatrice et Scénariste de BD, Rédactrice, je blogue depuis quelques années sous le nom de TeeNa (avec un N majuscule). Je suis autodidacte et passionnée d’écriture depuis ma plus tendre enfance.

Après le Bac, j’ai un peu navigué entre plusieurs filières, puis j’ai fait des études en Sociologie et en Communication.

En 2013, une histoire a germé dans mon esprit, à la suite d’un rêve. L’idée d’en faire une BD s’est tout de suite imposée à moi et après de nombreuses péripéties, j’ai pu construire un univers riche avec des personnages auxquels je me suis fortement attachée : il me fallait absolument leur donner vie. Finalement, en avril 2017, j’ai pu enfin concrétiser mon rêve d’enfant, grâce à une campagne de financement participatif, et auto-éditer ma première BD : Rodham Willows, un comics d’aventure à tendance fantastique, où se mêlent action, suspense et intrigues politiques.

Ma BD a reçu de bonnes critiques et je travaille actuellement sur le Tome 2, pour lequel je vais également passer par l’auto-édition 😀

 

Sur mon blog, vous trouverez des articles sur les sujets que j’affectionne particulièrement, tels que le développement personnel, la spiritualité ou encore bien d’autres choses que je vous laisse découvrir en farfouillant.

Je réalise aussi des interviews d’artistes et de professionnels de l’industrie des comics, en France comme à l’étranger (Paris, Lyon, Montréal, New-York, Bruxelles, etc.) Je vous invite à les découvrir dans la rubrique Interviews.

 

Vous pouvez me contacter, via le formulaire de contact ou en commentant cette présentation de moi-même. Je vous répondrai avec joie !

Much Love to you 💖

2 Comments

  • Pauline Boireau

    Bonjour,

    Je viens de voir votre article sur Emily Mast, et je vois que vous mentionnez
    la performance d’Emily chez nous au Mona Bismarck American Center, mais vous en parlez comme passée, alors qu’elle a lieu ce dimanche 21 juin à 11h30.

    Pourriez-vous modifier votre article avec les infos ci-dessous, s’il vous plaît? Nous vous invitons en outre à venir assister à sa performance, et espérons vous y voir.

    Voici la description de l’évènement:
    À l’occasion de sa première exposition en France, « Missing Missing» présentée à la Ferme du Buisson du 22 mars au 28 juin, le Mona Bismarck American Center accueille Emily Mast pour une performance le dimanche 21 juin à 11h30.

    Cet événement se déroule dans le cadre du parcours ‘Hospitalités’ organisé par le TRAM, avec la participation du Musée d’art moderne de la Ville de Paris et l’Ecole des Beaux-Arts ainsi que la Ferme du Buisson.

    INDEX est une performance qui regroupe de courts extraits d’œuvres créées par Emily Mast entre 2006 et aujourd’hui. Ces pièces sont internalisées par 2 danseurs et réinterprétés pour le public comme une procession dans le Mona Bismarck American center. Alors que la performance agit comme un glossaire rassemblant différentes parties d’un tout, elle permet néanmoins de trouver un nouveau sens en juxtaposant et mélangeant les morceaux. A l’origine de cette performance, on trouve un intérêt pour l’aspect sculptural du langage, la potentielle profondeur de l’apparemment banal et les façons dont les malentendus peuvent créer des instants de connexion humaine.
    Cette performance nomade dure environ 35 minutes.

    Profitez aussi après la performance d’un pique-nique dans le jardin du centre et de cupcakes offerts par notre partenaire Sugar Daze !

    J’attends de vos nouvelles et je vous souhaite une belle journée.

    Pauline Boireau
    Mona Bismarck American Center
    34 avenue de New York 75116 Paris

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *