29 février, date mystique

Aujourd’hui est un jour spécial : c’est le 29 février ! On l’attendait depuis 4 ans…enfin, surtout ceux qui sont nés à cette date et qui ne peuvent quasiment jamais fêter leur anniversaire…

Je ne sais pas pour vous, mais je trouve cette date assez mystique. Comme s’il y avait des forces surnaturelles qui se manifestaient ce jour-là (bon, ok j’avoue, je revisionne Buffy en ce moment… ^^’)

Alors, cette année est bissextile, comme tous les 4 ans. Je ne sais pas trop ce que c’est censé vouloir changer à notre vie de tous les jours, en fait. Mais, comme tout ce qui est rare, le 29 février fait parler de lui, autant que les licornes (et ça se dit fan de Harry Potter, je repasserai haha)… Enfin, sauf qu’elles, elles ne sont pas rares, elles n’existent juste pas ! Quoique, j’avoue qu’on ne sait pas, il en existe peut-être au fin fond du Zimbabwe…même si je les verrai plutôt vivre dans une forêt.

Ne me demandez pas comment j’en suis venue à parler des licornes… Je crois que c’est le 29 février qui me fait divaguer, c’est bien la preuve que des énergies mystiques agissent ce jour-là.

Ce que je trouve quand même génial avec les licornes et autres animaux fantastiques, c’est que ça entraîne les gens à croire à des choses qu’on ne voit pas. On n’est pas sûrs de leur existence, mais on ne peut pas non plus prouver réellement leur non-existence. C’est quand même fabulistique !

D’ailleurs si toutes ces créatures n’existent pas, comment des gens ont pu aussi bien les imaginer ? Aha ! Vous-mêmes ne pouvez répondre à cette question tordue !

Bref, sur ce, je vous laisse avant de parler des Ovnis ou de je ne sais quoi d’autre…haha !

TeeNa ★

Laisser un commentaire